Rechercher
  • Aurélie

Procrastination et motivation, même combat !

Mis à jour : avr. 30

Marre de remettre tout au lendemain, voici quelques astuces pour retrouver de la motivation.




Le rythme de travail est moins dense que dans les premiers jours de confinement et vous procrastinez ? Ou au contraire, vous accumulez du retard, mais pour autant, vous reportez tout ce que vous avez à faire au lendemain. Vous manquez tout simplement de motivation.


Voici trois astuces :


· Respectez votre chronobiologie : sur une journée de travail, nous avons des pics de concentration. Certaines heures sont donc plus adaptées pour réaliser des tâches importantes qui demandent beaucoup d’implication.

Chez une grande majorité de personnes, ces pics d’attention sont le matin, au démarrage de votre activité (8h30-11h30) et en milieu d’après-midi. Évitez alors de commencer votre matinée par lire vos mails ou d'aller sur les réseaux sociaux ! Vous perdrez des instants précieux où vous auriez pu être super productif !

Dans ces périodes où votre cerveau est le plus réveillé et actif, vous pouvez également choisir de réaliser les tâches que vous n’aimez pas faire.

· Faites des pauses régulièrement : entre chaque tâche ou même au sein d’une tâche longue et importante, que vous aurez pris le soin de diviser en sous-tâches.

· Imposez-vous des délais pour réaliser une tâche et des horaires de travail réguliers.

La gestion de votre motivation est primordiale pour éviter de procrastiner. Se ressourcer, faire des pauses, se faire plaisir… sont les piliers de la motivation.


42 vues