Rechercher
  • Aurélie

Former les élus d'une association à distance

Osez la formation à distance ! S'autorisez à essayer !

Le confinement a permis à certaines entreprises ou associations de tenter l'expérience du elearning, et j'ai pu en être l'une des metteurs en scène.


Dès ma certification de formatrice en poche, je me suis spécialisée dans le blended learning : réalisation de certaines séquences de formation à distance et d'autres en présentiel.

J'ai donc pu mettre cette compétence à profit la semaine dernière pour la fédération nationale des Jeunes Agriculteurs. Avec le confinement, impossible pour les responsables de département de se déplacer à Paris. Nous avons donc lancé une formation 100% à distance.


Les participants avaient un module à réaliser, en individuel avant de participer à deux classes virtuelles de 3h. Des petits exercices à réaliser également pendant l'intersession.



18 participants à cette formation. Des stagiaires un peu inquiets, au démarrage, sur les 6h de visio ! Mais au final, très satisfaits car j'ai essayé de rendre cette formation la plus dynamique possible, comme s'ils étaient en présentiel : groupes de travail, quiz, sondage...


Seul regret : ne pas avoir pu boire un coup ou partager une soirée tous ensemble ! On ne peut pas tout avoir...

8 vues